Document sans titre
Déclaration de confidentialité
Lucia concrètement
Qui est aidé par LUCIA?
Télécharger le formulaire
Qu´apporte LUCIA?
Comment aider LUCIA?
Qui contacter
et où verser vos dons?
X

Veuillez télécharger les 2 fichiers ci-dessous et nous les renvoyer dûment complétés.

1. Télécharger le formulaire

2. Télécharger la situation financière

X

LUCIA – POLITIQUE RELATIVE A LA VIE PRIVEE (RGPD)


« Afin de respecter le droit à la vie privée et à la confidentialité de vos données à caractère personnel et de se conformer au règlement UE 2016/19, asbl Lucia vous informe de la manière dont elle traite ces données qui lui sont communiquées et dont elle assume la responsabilité.
  • Nous conservons sur support électronique et/ou papier les informations nécessaires pour contacter sympathisants et donateurs, notamment pour établir les attestations fiscales.
  • Nous conservons sur support électronique et/ou papier les données récoltées via le « formulaire de demande d’aide » et qui sont nécessaires pour prendre les décisions d’octroi d’aide financière qui sont l’objet social de Lucia. Ces dossiers gérés par les bénévoles de l’asbl comportent des renseignements confidentiels qui concernent des enfants mineurs et des familles en situation précaire. Les bénévoles s’engagent donc à respecter le secret professionnel le plus strict quant aux données dont ils ont connaissance. Ils signent à cet effet un contrat de confidentialité. Ces dossiers sont détruits après 5 ans.
  • Nous ne transmettons ni ne vendons les données décrites ci-avant à des tiers.
  • Le sous-traitant informatique qui assure notamment le back-up de nos données, s’est engagé par écrit à garder celles-ci dans un environnement sécurisé et à ne pas les transmettre à des tiers sans notre autorisation.
  • Le site de Lucia (www.luciaweb.be) ne contient pas de cookies et ne fait pas l’objet d’analyse d’audience internet.
  • Toute personne qui fait un don peut demander à rester anonyme et ne pas voir son nom repris dans un Comité d’Honneur ou autre liste.
  • Une copie des données qui vous concernent peut être obtenue sur simple demande écrite. Vous pouvez demander de les modifier voire de les supprimer de nos fichiers. »